Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Spéléologique Corrèze
18 décembre 2011

La miette

IMGP2463Thierry Chanconie / Nicolas Hordé / Romain Richard

Depuis longtemp l'idée d'une sortie à la miette nous trotait dans la tête, aujourd'hui, samedi 17 décembre 2011 ce fût un grand jour pour nous tous. Thierry y était allé il y a environ 15 ans, nico et moi, une première découverte de cette cavitée qui, selon les rhumeurs d'un grand nombres de personnes, (pour ne pas dire la totalitée) était une cavitée où il falait avoir une préparation mental, physique et de la souplesse afin de pouvoir se faufiler dans les étroitures, qui, parfois n'était pas loin du blocage.

Tous commence dès 9h30, je suis allé chercher les clefs chez le propriétaire, moi, rominus ou bébé (pour les plus intimes..), je me gare dans la cour de la ferme. Le proprio était là, heureux de me voir.. je sors de mon renault trafic utilitaire etil me dit :

lui : Ha, parfait vous ête à l'heure

moi :Oui, c'est normal, je n'aime pas ètre en retard

Lui : Vous êtes tous seul?

Moi : Non, mes deux collègues arrivent dans pas longtemp

Lui : Vous aller bien boire une ptit café avant...

Moi : Oui, pourqu'oi pas

Lui et sa femme : (m'instale dans le salon sur la table..)

Elle : (apporte le café)

Lui :( il me parlait de sa maison, et de ses ouvertures de fenètres en me demandant ce que j'en penssais.)

Moi : (je lui répondit)? Oui, le travail à été bien fait, bonne finitions

Lui : (après le café, il me demanda comment j'allais procéder pour prendre les mesures ?)

Moi : ?????????????  comment sa? qu'elle mesure??

conclusion : le proprio m'a confondu avec le menuisier qui venait aussi le matin, en plus le menuisier a aussi un trafic blanc utilitaire, et vu que j'étais habillé avec un pantalon bleu de chantier et un gillet sans manche, je resemblais vraiment à un menuisier..

Pendant 30minutes, ont parlait menuiserie, et le point important dans l'histoire, c'est que j'ai gagné un café grâce à ce menuisier..

Fini la rigolade, parlont sèrieux maintenant., nous avons trouvé facilement l'entrée de la cavitée. Pendant que thierry parlait de cette dernière, Nico et moi , nous nous gratont la tête en ce demandant bien ce qui allait nous arriver plus loin.

Ouff, youpi youpi, tous le monde à réussi....IMGP2464

Certe certain passage sont étroit mais il ne faud cepandant pas dire que c'est si affreux. Le laminoir final frottait dessus et dessous et m'enfonçais le bonbon (qui était dans ma poche de combi) à travert les côtes...

Al'arrivé, au pied de la rivière, nous étions tous les trois émerveillé devant ces grands volumes, le plafonts super haut, c'était très beau.

Nous avons continué l'aval de la rivière en surveillant l'eau d'une crue qui aurrait pùt arriver à tous moment.IMGP2465

Après environ 800 - 1000m de crapahut, nous nous sommes arrété pour une pause nommé " Observation du paysage" et là devant nous juste devant nos yeux , notre Chanco apperçois une escalade à faire, nous allons donc prévoir une autre sortie avec des minis-minis kits pour faire cette escalade et profiter une fois de plus de ces grands volumes de dordogne.

 

                                                                                                                                                        bébé

Publicité
Commentaires
Groupe Spéléologique Corrèze
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 106
Publicité