Romain RICHARD, Philippe GOUYGOU, Claudine, Claire et Hervé BRUNET.

Samedi 28 Avril 2012 :

Arrivée 12 h30 pour tout le monde au camping du Lavoir à St Remèze.

Le temps de prendre possession du mobil home, de déjeuner, de faire les courses pour le séjour et nous partons à l'assaut de la première cavité. L'accès de l'aven de la Salamandre se révélant interdit aux spéléos, nous optons pour l'aven du Crapaud. Quelques fractionnements, une déviation, un passage de nœud (pas facile à maitriser) et nous arrivons au fond vers moins 47 m. Et comme l'indique le nom de l'aven, le crapaud nous y attend.

 Dimanche 29 Avril 2012 :

Au programme de la journée, deux grottes. Direction Vallon-Pont-D'arc, initiation à la verticale pour Claire à l'aven des Deux Avens et mise en condition pour les autres. Pique-nique puis reprise du programme de la veille à l'aven du Marteau. Une entrée étroite, un puits, au départ dans les mêmes dimensions, ensuite plus grand… encore des fractionnements récalcitrants, un passage de nœud (tiens… l'ont pas dit pour le nœud !!). Arrivée sur une étroiture éprouvante passée non sans difficultés puis remontée dans la foulée.

 Lundi 30 Avril 2012 :

Une fois les kits préparés, le camion chargé et pour aujourd'hui ce sera l'aven Rochas. Un petit tour par les gorges, le Pont D'arc (toujours aussi magnifique) et nous y voilà. Le programme reste le même mais dans des volumes plus confortables. Les courbatures commençant à se faire sentir, je stoppe ma progression à environ moins 70 m. Nous remontons une heure plus tard tous ensemble en compagnie de trois spéléos descendus plus tôt. Retour à St Remèze en début de soirée et repas d'anniversaire pour les 7 ans de Claire.

 Merci à Romain et Philippe pour avoir organisé ce camp et pour nous avoir coatché durant ce WE en Ardèche.

 Hervé.