Un incroyable été indien joue les prolongations jusqu'en ce début de mois d'octobre ou nous dépassons aisément les 30° de température dans l'après-midi. Les vendanges elles touchent à leur fin jusqu'à avoir rempli jusqu'à plus soif toutes les cuves du pays. Alors rien d'étonnant que la flaque asséchée de la Doue attire de son clin d'oeil les curieux des alentours, spéléos et non-spéléo justement. Sur le chemin empierré aux abords de la cavité, de nombreux véhicules s'éparpillent sur les côtés. Nous poussons jusqu'au champ un peu plus loin pour en découvrir tout autant.
Bref !! Tout le monde a eu la même envie. Les semaines précédentes, sans une goutte de pluie, nous garantissent l'ouverture de la vasque. Avec la chaleur qui gagne , nous nous équipons sommairement et nous nous rendons à l'entrée avec sous le bras nos embarcations. Que de monde dans le ruisseau pierreux, le site a des allures de spot touristique. Il y a de nombreux papas avec leur lardons en bout de bras, en partance pour une épopée d'une centaines de mètres jusqu'à atteindre le rivage obscure. Au milieu , tout étonnés nous découvrons Cécile qui garde les siens au soleil. Du coup, on papote un peu laissant à la foule parentale le temps d'achever son périple.
A notre tour de canoter sur le petit lac, nous sommes trois Bernard et Pascal du Lot et moi. Nous sommes venus faire des photos mais nous avons quelques doutes en ce qui concerne la buée que nous risquons d'y trouver.
De l'autre côté du lac est amarré un énorme zodiaque presque un yacht pour cette petite crique souterraine. En deux coup de rame nous voilà au port ou débouchent les propriétaires du cuirassé. Ce sont des gens du coin parmi eux, un grand-père de 63 ans n'y était pas revenu depuis 1947, sur les parois il a tenté de retrouver son nom qu'il se souvenait avoir gravé à l'époque. Nous poursuivons la visite pour croiser encore du monde quelques pas plus loin. Entre nous je vous le dis, il y avait deux plongeurs du club dont je tairai les noms, et un troisième compère dont j'ignore par contre le nom. ... Je n'oserais pas gâcher leur plaisir de vous raconter prochainement tout ça tout de même  .... Et de vous à moi, je crois bien avoir reconnu, malgré qu'ils étaient en plein phares les bougres, les deux derniers adhérents du club, oui !! Aussi !!
Et après, enfin nous avons eu la galerie pour nous TOUT SEUL !!! En fait, nous aurions bien aimé prendre les plongeurs à la sortie du siphon mais ils sont allés trop vite, dommage...
Du coup nous avons divagué gentiment d'un bord à l'autre des banquettes en semant des éclaires un peu partout.

IMG_2196BLafage

A la sortie, il y avait encore de nombreux curieux osant à peine se glisser quelques mètres sous la paupière du cyclope.

Nous n'étions pas arrivé au terme de nos rencontres, et non !!
En lisière du champ nous avons croisé notre Président Hans avec Christelle, ils allaient carrément y faire trempette.

Malgré la buée car il y en avait , nous avons fait quelques photos. Je vous en mets quelques unes de Bernard pour illustrer le message et j'ajoute un album photo sur le côté .

Bon maintenant je vous laisse.
C'est à votre tour de taper vos récits ;)

 @+Cat

Sortie de 2 octobre 2011 avec Bernard ( H2O), Pascal ( MIERS) et moi (GSC)
à l'Oeil de la Doue sur la commune de Martel, sortie photo.

IMG_2199BLafage

IMG_2213BLafage

IMG_2207BLafage